WooCommerce envoie aux clients et aux administrateurs des e-mails lorsque de nouvelles commandes sont passées, ces e-mails contiennent toutes sortes d’informations relatives à la commande, mais il manque un certain nombre de choses qui peuvent être utiles aux clients ou aux administrateurs des boutiques.

Une des informations qui n’est pas présentes dans les e-mails de commande WooCommerce est le moyen de paiement, certains administrateurs de boutique e-commerce voudraient peut-être connaître cette donnée dans les e-mails pour prendre une décision sur l’opportunité d’expédier des articles immédiatement ou pour retenir cette commande pendant un certain temps... sachant par exemple qu’une étude fait apparaître qu’une large part des transactions par carte bancaire est comptabilisée le lendemain soir du paiement (J +1). Les services bancaires concernés ne fonctionnent que les jours de semaine, hors jours fériés. Sans compter le samedi et le dimanche, près de la moitié des paiements apparaissent donc sur le solde à J +2 au soir, l’autre moitié étant comptabilisée à J +1. D’autres boutiques proposent le moyen de paiement par chèque et souhaitent expédier leurs commandes qu’après encaissement effectif du chèque, donc après son passage dans le circuit interbancaire.

Pour ajouter le moyen de paiement à tous les e-mails ou tout simplement à l’e-mail WooCommerce de l’administrateur, ajoutez le code suivant au fichier functions.php de votre thème.

// Add the payment type to all emails
add_action( 'woocommerce_email_after_order_table', 'wc_add_payment_type_to_emails', 15, 2 );
function wc_add_payment_type_to_emails( $order, $is_admin_email ) {
    echo '
<strong>'.__('Payment Type', 'votre-textdomain').' :</strong> ' . $order->payment_method_title . '
';
}
// Add the payment type to admin emails only
add_action( 'woocommerce_email_after_order_table', 'wc_add_payment_type_to_admin_emails', 15, 2 );
function wc_add_payment_type_to_admin_emails( $order, $is_admin_email ) {
    if ( $is_admin_email ) {
        echo '
<strong>'.__('Payment Type', 'votre-textdomain').' :</strong> ' . $order->payment_method_title . '
';
    }
}
Moyen de paiement

Vous pouvez traduire les termes en utilisant votre « votre-textdomain » dans le répertoire de langue, où sont installés les fichiers .mo et .po.