Sans faire beaucoup de bruit à ce sujet, WordPress 4.0 a rendu obsolète la constante WPLANG. Si vous avez mis à jour toutes les versions précédentes de WordPress, ce sera toujours défini dans votre fichier wp-config.php, et sera maintenant ignoré silencieusement. Ce paramètre est actuellement détenu dans la base de données comme une «option» du même nom. Dans la zone d'administration sous Réglages > Général (Réglages généraux) > Langue du site vous pouvez modifier ce paramètre via une liste déroulante affichant les packs de langues que vous avez installées.

Voici la note qui accompagne ce nouvel état des lieux : “The WPLANG constant is no longer needed. Remove define('WPLANG', ); from wp-config.php”. Si vous avez WP_DEBUG d'activé (true) alors vous verrez également un avis de dépréciation.

Je ne pense pas que ces avertissements discrets soient suffisants pour modifier un comportement de longue date, donc si vous êtes un utilisateur de WordPress, vous pouvez supprimer la ligne define ('WPLANG', 'fr_FR'); dans le fichier wp-config.php et si vous distribuez un plugin ou un thème et que vous voulez éviter les plaintes que votre "localisation" ne fonctionne pas, je vous suggère l'ajout d'un extrait de code de ce genre pour faire plus de bruit dans la zone d'administration de WordPress. Ajoutez dans le fichier functions.php de votre thème ou dans le fichier principal de votre plugin ce bout de code afin que l'utilisateur en soit correctement averti.

/**
 * Display warning in WordPress admin that WPLANG constant will be ignored
 */
 
is_admin() and add_action( 'admin_notices', function(){
    if( defined('WPLANG') && WPLANG && 3 < (int) $GLOBALS['wp_version'] ){
		echo '





<div class="error"><strong>'.__('Warning', 'votre-textdomain').'</strong> <code>WPLANG
Warning